Su ayuntamiento / Noticias / le théâtre s'exporte

le théâtre s'exporte

Le théâtre s’exporte
Les deux pièces de théâtre qui auraient dû se tenir au foyer rural de Menat sont déplacées vers des communes voisines. En effet, les travaux d’amélioration de celui-ci viennent de débuter et rendent la salle impraticable. En conséquence, les deux représentations du crime de l’express de Lorient jouées par la compagnie Pink Limousines seront données à la salle des fêtes de Servant, la première le samedi 4 octobre à 20h30, la seconde le dimanche 5 octobre à 15 heures. Cette enquête complètement déjantée pourra donc être résolue, le tout en chanson. Rires assurés du début à la fin, de nombreux rebondissement attendent le public. Il faut saluer la bonne entente des deux maires qui ont permis la tenue de ce spectacle à l’initiative de la commune de Menat.
La seconde pièce délocalisée répond au titre de « les édentés ont du mordant », pièce écrite par Christine Antoine. Elle sera jouée à Moureuille le samedi 18 octobre à 20h30 par la compagnie les Echa’toks. Une belle histoire sur la vie d’un Ephad familial. L’organisateur, les petits cœurs Menatois, association carritative, organise avant la pièce la remise d’une synthèse oculaire à la petite Cloé qui a pu être acquise grâce aux fonds collectés lors de précédentes actions. Le spectacle joué à Moureuille présente également un objectif carritatif pour venir en aide à un jeune atteint d’un cancer, hospitalisé à Clermont et qui a besoin d’un ordinateur pour suivre ses cours.
Une première quinzaine d’octobre plutôt théâtrale un tantinet bouleversée par les travaux mais qui peut tout de même avoir lieu grâce à la collaboration des maires des communes de Servant et de Moureuille. Dans ces périodes ou les nouvelles ne sont pas très réjouissantes, les deux organisateurs ont décidé d’apporter beaucoup de rires avec ces deux spectacles très drôles.